PETITS VILLAGES

Partagez ici vos Road-Book au format Tripy.trb, Garmin.gdb, Universel.gpx

PETITS VILLAGES

Nouveau messagede jcvht le 26 Juin 2010, 23:35

Bonsoir ou bonjour à tous les avaleurs de km.
Je me suis concocté un petit RB de +/- 288 km dans notre belle Wallonie. Je vais le tester ce lundi 28/06/2010 avec le petit frère et 3 collègues. Le début se trouve à HERMALLE S/ARGENTEAU. Les villages traversés sont nombreux mais je ne les ai jamais visités, donc je ne peux dire s'il y a des POI intéressés.
Peut-être que le Baron les a déjà visités mais ce n'est pas mon cas, hormis le fait que je les connais de nom.
Heu!!! à propos, il y a beaucoup de virages et la fin du RB est très rapide. Si vous le tester, vos commentaires me seront bénéfique pour un future projet.
Bonne route à tous et je vous écrirai ce que mes accompagnants auront ressenti.
Fichiers joints
petits villages.zip
(61.37 ) Téléchargé 42 fois
jcvht
Initié
Initié

Re: PETITS VILLAGES

Nouveau messagede Alain le 27 Juin 2010, 09:15

Merci Jean-Claude, j'irai tester çà à l'occasion.

Bonne route
____________________________________________________________________________________________________
Un GPS, un truc qui roule et du soleil, c'est que du bonheur :mrgreen:
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede jcvht le 28 Juin 2010, 23:47

Bon voilà, personnellement, même avec la :bmw: R 1200 ST , cela passe partout mais un de mes collègues qui est plus porté circuit (routes très rapides) et n'appréciant pas du tout les éventuels demi-tour lors d'une mauvaise lecture de note, d'un mauvais zoom de la carte ou en raison de travaux, fit la grimace quant à certaines portions du RB.
Voici donc une option pour les "sportives et/ou routières chevauchées par deux personnes"
Il est vrai que certaines portions sont plus réservées aux "trails", car se sont des portions de routes dégradées qui sont peu utilisées sauf par les gens de la terre, qu'à certaines "bêtes" plus sportives ou certaines grosses routières (je pense à toi mon cher Baron et surtout à la grande car la "glisse tu connais- :fa: :fa: :fa: non purée je ne moque pas car c'est aussi ma hantise)
Je voulais donc écrire que pour ces catégories de copains, lorsque vous arrivez au WP n° 50, dirigez-vous vers SPA et prenez la direction du lac de Warfaz ,WP n°62. Ensuite, au n° 67, allez tout droit jusqu'au village de Francorchamps puis vers le circuit. Au rond point à la station Total vous retrouvez le WP n°74 et vous pouvez continuer le RB.
Je suis allé jusqu'au WP n°91 car nous avions RDV avec mon frangin à Stavelot, station Avia, à côté de laquelle les sandwiches sont excellents. Soit 130 m avant le rond point qui permet d'accéder au centre de Stavelot et à l' Abbaye lorsque vous venez du circuit.

NB: J'ai modifié une portion de RB à partir du WP n°10 car la route n'avait aucun intérêt.

Voici donc la modification du RB jusqu'au WP 91. Quant au reste du RB, dites-moi quoi car je ne sais pas quand je pourrai le parcourir.
Bonne route à vous.
Fichiers joints
petits villages.zip
(60.03 ) Téléchargé 16 fois
jcvht
Initié
Initié

Nouveau messagede lebaron427 le 29 Juin 2010, 09:50

Salut mon pti vht dommage je n'ai pas su lire ton tracé :pl: , mais j'ai recommencé la moto la semaine passée, mais il y a un mais, encore impossible de faire des balades de plus de 250km :( avec arrêts tous les 50km j'ai un tracé que je voudrais faire prochainement, mais en semaine. Je le mettrais sûrement sur le site de :asgps: et celui qui voudra venir sera le bienvenu. Le Baron. Le RDV sera au café de la place à Jalhay. Sûrement la semaine prochaine mais attention bonne moyenne oui mais pas de course :cr: sinon :amb: et je ne tiens plus à y retourner malgré que se que j'ai n'a rien à voir avec un accident de moto ni voiture.
lebaron427
Initié
Initié

Nouveau messagede The Best le 29 Juin 2010, 12:41

Pas su lire non plus ! Ils sont pas terribles les non-convertibles ! :mo:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
The Best - BMW R1200GS Adventure Rouch
The Best
Initié
Initié

Nouveau messagede Alain le 29 Juin 2010, 13:04

The Best a écrit:Pas su lire non plus ! Ils sont pas terribles les non-convertibles ! :mo:

C'est convertible, mais faut demander à l'auteur de l'enregistrer en .gpx 8-)

Chez Tripy, on ouvre aussi les fichiers gdb et gpx, donc aucun souci de compatibilité :co:
____________________________________________________________________________________________________
Un GPS, un truc qui roule et du soleil, c'est que du bonheur :mrgreen:
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede jcvht le 29 Juin 2010, 16:42

Voilà, le RB est enregistré en GPX. Je l'envoie sur la boîte mail du Baron en attendant de trouver un site d'hébergement valable.
A+
jcvht
Initié
Initié

Retourner vers Road-Books